LIVRE D'OR

 

Mon site vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

-----------------------------------------------

Caroline Bergeron
Caroline
Bonjour Aline , j'aimerais te féliciter pour tout ce que tu fais . Tu es très inspirante , même jusqu'ici au Québec . J'aimerais aussi te dire que le temps que tu prends pour tes vidéos , permet à des gens comme moi , de s'inspirer pour aider des chevaux avec certains problèmes . Merci et bonne continuité .

 

----------------------------------------------------------

Bonjour, voilà  je dépose ça ici. Mais vous êtes un rêve exemple a mon égare. J' apprécie, et je relativise en regardant vos séances vidéos. Je suis impressionnée  et passionnée! Vraiment.
Ma relation avec les chevaux a tellement changer depuis le décès de ma jument curly. Mais je songe, dans un futur quand ma situation me le permettra   à accompagner un cheval ou bien des poneys dans ma vie.  Et vous m'avez en partie redonnez foi en ce rêve mis de coté. J' espère un jour, pouvoir descendre à Bonnes et ainsi vous rencontrer. Je vous souhaite Enormément de bonheur, et de merveille.
Sur ce bonne journée! 🍀

-----------------------------------------------------------

Je fais quelques recherches sur internet et Paf je tombe sur les Ecuries de l'Espoir. Je ne saurais vous dire pour quelle raison, mais j'ai voulu être curieuse. Alors je me suis mise à parcourir toutes vos rubriques, articles et vidéos. C'est absolument génial ce que vous exercez ! Tout ce que vous accomplissez avec les chevaux et les cavaliers. On dit que 95% des erreurs venaient du cavalier, j'en suis convaincue... Je suis une fille de 21ans, passionnée de chevaux autant que vous. Ecoeurée par les centres équestres "classiques" j'ai arrêté l'équitation pendant des années. Mais en Corse j'ai découvert les randonnées et depuis je recommence. L'éthologie m'a été initié quelques foix à travers des exercices. Je trouve ça instructif , on en apprend tellement sur soit et le cheval... J'envisage de passer le BPJEPS Tourisme équestre en Ariège, le pays du Mérens. En tant que jeune adulte, cela me donne de l'espoir et encore plus d'envie quand je découvre des professionnels comme vous !
Je vous rassure, vous n'êtes pas obligés de me répondre :)
Par contre si vous cherchez une stagiaire ou une animatrice (avec des compétences dans l'environnement), pensez à moi ;)

Je vous souhaite de très bonnes et belles choses, Aline.

------------------------------------------------------

Belle rencontre ! Le travail réalisé est magique, beaucoup de patience et de passion. Je suis très contente de retrouver ma jument métamorphosée.
Je vous recommande a tous les écuries de l’espoir !
Merci pour l’amour que tu donnes à tous ces chevaux.

------------------------------------------------------

Message: Bonjour Aline, voici quelques années que je visionne vos vidéos et écoute vos précieux conseils sur celle-ci. Je suis admirative de votre travail ...et reconnaissante du partages de vos connaissances ! Quelle aubaine pour nous, amoureux du cheval ! Je voudrais simplement vous souhaiter le meilleur pour la suite de votre belle entreprise. Ne changez rien, vous êtes une belle personne ...de cheval ! ;-) Voilà, juste un petit mot de Belgique, où je suis ! Merci pour ce que vous êtes et faites.
Lory - Belgique

------------------------------------------------------

Ce site est génial !

C'est vraiment une bonne idée de vivre pour ses animaux si fabuleux !!
Je vous admire beaucoup !!
(Je suis bien trop jeune pour avoir un cheval, mais Kepercian m'a taper à l'œil !)

--------------------------------------------------

depuis quelques jours je regarde toutes vos videos et meme plusieurs fois pour essayer de faire la meme chose et je vous assure ce n'est pas facile je suis tres admiratif de votre savoir faire et encore bravo,sans vous je n'avancerais pas et c'est avec beaucoups de patience que je suis arrivé a une certaine confiance avec mes deux juments irsh cob que j'ai acheté dans un piteu état.je pense devoir passer par votre centre de l'espoir car je voudrais voir revivre ces chevaux et en profiter avec mes petits enfants qui eux aussi sont amoureux des chevaux.
PS:il est incroyable de voir ce que peu faire un petit bout de femme comme vous,encore une fois bravo et merci pour les chevaux.(c'est plus qu'un reve pour moi,c'est une facon de vivre autrement et avec eux)

--------------------------------------------------

J'ai lu attentivement tout ce que vous avez écris dans vos diverses rubriques. On ressent votre passion à travers chaque phrase et votre envie de poursuivre votre rêve qu'être de rendre la vie des
chevaux comme ils le méritent tous et que certains des humains oublient malheureusement. Je ne connaissais pas le Shiatsu et apprendre que vous pratiquer ces messages d'origine asiatique pour le bon
équilibre psychologique et physique de vos chevaux est épatant et prouve que l'on peut soigner notre meilleur ami à quatre pattes sans l'aide de vétérinaires. On apprend beaucoup à travers votre site
internet et, si je passe par chez vous pour toute occasion, soyez certaine que je viendrai voir ceci de plus près, faire une balade éthologique et m’imprégner de votre expérience et passion équine.

 

------------------------------------------------


Un site génial ! je suis à la recherche d'un compagnon de randonnée car mes 2 papys commencent à se faire vieux : Idéal, double poney (21 ans) gravement malade et Gayme, pur sang (23 ans) arthrosé
!
J'ai vu le compagnon de mes rêves (Elkim) depuis plusieurs jours sur votre site et je trouve votre approche tellement valorisante et douce à son égard que si je ne me retenais pas, je viendrais le
chercher dès maintenant !
Dans l'attente de savoir si il recherche toujours une famille,
Merci pour ce que vous faites pour ces animaux extraordinaires !

Commentaires: 50
  • #50

    Manu Pairault (dimanche, 13 décembre 2015 19:44)

    Nous te remercions tous les 4 pour l'agréable moment que nous avons passé cet après midi en ta compagnie et celle de tes chevaux.Un instant de bonheur , d'échange , de convivialité auprès d'une personne passionnée....quelle chance avons nous eu!
    Comme convenu je te rappelle demain pour TITAN car je suis tombé fou de lui , il est splendide.
    Bonne soirée et bonne chance pour tous tes projets.

    manu.

  • #49

    Roehrig Estelle (mardi, 13 octobre 2015 22:30)

    Bonjour, je ne suis pas propriétaire d'un cheval et ne suis pas douée avec eux ( une passion de ma fille, qui m'a fait découvrir le monde du cheval), mais cet animal m'a toujours fasciné, je me suis permise de partager votre lien sur mon compte fb, bravo à vous !!!!!!!!!!!! continuez ainsi
    Amicalement
    Estelle

  • #48

    Marie (dimanche, 13 septembre 2015 17:30)

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces instants de bonheur proposés sur le net. J'ai découvert votre vidéo sur Tocano par hasard et j'ai beaucoup apprécié. Cela a réveillé ma curiosité et je suis allée voir les Écuries de l'Espoir. Je vous dis Bravo ! Et suis de tout coeur avec vous pour ce chemin de vie choisi, qui est l'écoute et l'amitié avec les chevaux, qui de nos jours est de plus en plus "automatique et mécanisé" dans les clubs équestres. Le cheval est un être vivant, un ami et un partenaire. À l'homme d'apprendre son langage et de devenir son ami. Merci et je souhaite sincèrement que les valeurs que vous défendez deviennent le credo du cheval.
    PS: j'ai été impressionnée par la valse de Tocano que j'essaie d'apprendre aussi à ma jument!

  • #47

    Tornade (dimanche, 30 août 2015 10:32)

    ALINE....
    A comme AMOUR de tous les ANIMAUX.....Alya
    L comme LIBERTE.....Looping
    I comme INDEPENDANCE, INTUITION et courage de se battre pour son IDEAL
    N comme NATURE
    E comme ETHOLOGIE et ESPOIR de faire renaître la confiance et l'harmonie entre l'humain et le cheval, si souvent malmenés dans leur EXISTENCE

    MERCI!!

  • #46

    blas (mardi, 25 août 2015 13:00)

    tendre, merci de ce partage

  • #45

    Maéva (vendredi, 17 juillet 2015 14:22)

    Bonjour,
    j'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'une annonce pour Batcha .... annonce qui m'a bouleversée..... Batcha, dans son intérieur, est mon cheval rêvé... un animal ami qui est la continuité de soit.
    Je n'ai pas les compétences et la place pour m'engager auprès d'un être si sensible comme le cheval, mais je ne me lasse pas de découvrir des sites comme le votre
    Un travail admirable
    Bonne continuation, MERCI pour eux ... et nous..

  • #44

    Myrtille (mardi, 05 mai 2015 10:56)

    Site vraiment super ou l'on apprend plein de choses

  • #43

    Léa P. (samedi, 25 avril 2015 18:56)

    Coucou Aline ! J'ai beaucoup aimé la leçon et la balade ! J'adore ton travail et tes chevaux.
    Merci et à bientôt.

  • #42

    Laetitia (samedi, 11 avril 2015 20:56)

    Vos chevaux sont heureux ça se voit
    Continuez votre superbe travail

  • #41

    Tonnerre (mercredi, 11 février 2015 10:55)

    Bonjour!
    Je vais reprendre ce que disent les autres messages, mais puisque c'est la vérité...
    Le travail que vous accomplissez avec les chevaux est vraiment plus qu'impressionnant! Chaque vidéo, texte, ou photo que vous postez est une véritable preuve de confiance, d'espoir, de modestie... Et de beauté!

    Je viens moi-même de récupérer un jeune ONC de 7 ans à peine débourré au "nez et à la barbe du boucher". Il porte partout sur le corps des marques de blessures, traces de son passé à jamais gravées sur sa peau. Le travail est long et laborieux, après deux mois de travail, j'arrive à peine à l'approcher au pré sans quelques friandises...Mais il est très intelligent, curieux, malgré sa peur et son passé. Je crois en lui. J'aurais aimé vous rencontrer, mais j'habite à plus de 500km de vos écuries... Je continue à admirer votre travail via ce blog. Toutes mes félicitations, et bonne chance pour l'avenir à vous et à vos chevaux!
    Tonnerre

  • #40

    flavie (lundi, 09 février 2015 02:31)

    c tellement impresionnant le travail que vous faites avec les chevaux et surtout tocano

  • #39

    E (mardi, 03 février 2015 21:19)

    Je t'adore toi et tes chevaux grâce a toi je suis tombé amoureuse des fjord continue comme sa et aussi j'ai passé une superbe balade avec toi et taïga je m'en souvien !!! :p bisous

  • #38

    La suprême (jeudi, 04 septembre 2014 22:05)

    Bonsoir je voulais féliciter le travail tellement extraordinaire de cette jolie jeune fille, comment est ce possible qu elle ne rencontre pas le prince charmant sur son cheval blanc.... Elle est exceptionnelle, elle est unique et puissante. Si vous connaissez personnellement cette femme dites lui qu on l aime ...
    Et l admire et la vénère.
    Et dire qu elle fait d'ébaucher sa photographe en retard pour photographier et bougre de shunlow!!!!!
    Et dire que cette femme tellement extraordinaire vivra sans chauffage cet hiver...
    Bon grosse blague! En tout cas merci

  • #37

    Emma (mardi, 19 août 2014 18:03)

    Merci pour votre vidéo avec Toscano, je me reconnais avec Vanille ma petite Fjord de 11 ans, dont le passé a du être douteux! Je l'ai eu à 7 ans, l'ancienne propriétaire me l'avait décrite comme craintive, elle l'était vraiment, et peu l'être encore. Nous sommes passées d'écurie en écurie, à chaque fois le même verdict, elle est nulle et il y rien à en tirer. L'ethnologie m'a sauvé dans ma démarche avec elle malgré tous les regards septiques. Elle est si fine. Une erreur de ma part, elle redevient explosive. Il faut revenir à la désensibilisation tout le temps. Si vous organisez des stages, je serais prête à venir vous voir. Nous sommes à Saintes en Charente Maritime. Bravo pour tout votre travail.

  • #36

    Claudine (mercredi, 16 juillet 2014 18:36)

    Merci pour vos vidéos qui sont de véritables lecons. Trop souvent les vidéos ne montrent que le résultat avec des chevaux déjà bien éduqués et c'est très frustant. Avec vous, on est vraiment "sur le terrain". Merci surtout pour votre professionnalité. J'habite en Bavière avec 1 trotteur-orlov de 25 ans, 1 Mérens de 7 ans, 2 cocker et 3 chats. Trouvez-nous une petite maison à louer à l'année près de chez vous et nous déménageons ce soir même. J'aimerais tellement que notre Mérens soit éduqué selon la méthode éthologique.
    Bravo encore

  • #35

    fanny (vendredi, 27 juin 2014 20:43)

    Ouah trois garçons!!!
    Bravo à Hestia pour ce magnifique poulain, arrivé au lendemain de la fête de la musique.

  • #34

    Florence (samedi, 14 juin 2014 13:09)

    Bravo pour votre travail ! Je viens de visionner la vidéo de Toscano (Alias Marius) et je suis restée bouche-bée. Vous avez vraiment permis à ce cheval d'éliminer tout le stress qu'il devait porter en lui depuis des années. En plus, vous êtes la première à vous montrer en difficulté lorsqu'il se cabre ou qu'il vous tracte par exemple. Jamais Monty Roberts (que j'ai rencontré personnellement) ou un autre "chuchoteur" ne se laisserait filmer lorsque "ca ne marche pas". C'est un signe de grande modestie et d'humilité. Bravo pour tout. Au plaisir de vous rencontrer.

  • #33

    lolita (vendredi, 13 juin 2014 13:58)

    merci de m'avoir offert le plus belle anniversaire de ma vie

  • #32

    LIGIEZA-FROMENT (dimanche, 06 avril 2014 23:17)

    Suite à notre rencontre à Avanton, je suis donc sur votre site et vraiment j'y ai pris du plaisir.
    Je ne connais pas les "chevaux" mais j'admire ce que vous faites et, je crois qu'ils vous le rendent bien.
    A bientôt

  • #31

    Fabrice (jeudi, 14 novembre 2013 13:06)

    Coucou,
    La vidéo de la balade est formidable. Elle donne vraiment envie d'aller sur les chemins avec vous, de vous rencontrer, simplement de passer un bon moment ensemble.
    Magnifique la mise en confiance de Tikva et du petit dernier, quand on sait combien un poulain peut être craintif.J'aime beaucoup quand vous dites que les mamans vous ont "présenté" leur poulain. Je suppose qu'il y en aura d'autres, le beau Marquis a encore du travail...
    Je connais un petit gris qui va être débourré de façon classique au printemps, il n'aura pas la chance de vous connaître.
    Je vous ai laissé un petit message hier soir,
    Donc, à bientôt, peut-être.

  • #30

    Claire et Fanny (dimanche, 06 octobre 2013 22:45)

    Coucou, on vient de regarder la video de Tocano ^^
    Elle est super! Surtout lorsqu'on voit le résultat du travail à Lusignan!
    Continue ton travail magique!
    A bientôt Gros bisous

  • #29

    mathilde (lundi, 30 septembre 2013 19:49)

    bonjour aline, j'aimerais venir voir velouda si c'est possible , mais où sa se trouve ? Puis j'aimerais faire une balade a cheval.

  • #28

    coco (mardi, 24 septembre 2013 00:05)

    bonjours Aline, il et juste magnifique le poulain !!! j'aimerais passer le voir si c'est possible mais ou sa ??!! espere revenir bientôt monter a cheval et passer encore des moment inoubliable !!!

  • #27

    véronique (mercredi, 18 septembre 2013 14:30)

    Bonjour,
    Quel beau poulain, il est trop mignon!
    à très bientôt! Véronique.

  • #26

    Auzy (dimanche, 15 septembre 2013 11:59)

    Bonjour, je la petite auzy j'ai vraiment hate de venir vous voir car je cherche quelqun pour ma ponette , un endroit où elle pouras apprendre étre libree ! En visitant votre site j'ai vraiment aimer et je me suis dit que sa lui changeras les idées a ma Bounty♥ ! Je ne doute pas de vouss !

  • #25

    Samantha (vendredi, 13 septembre 2013 15:21)

    Juste un petit mot pour dire à quel point venir aux écuries est magique !
    Aline tous ce que tu sais faire et apprend aux cavaliers est exceptionnel. J'ai ENFIN trouvé les écuries qui me correspondent ! Et puis depuis peu celle qui met de la lumière dans mes yeux Indienne :) MERCI

  • #24

    Mahelle Triboire (mardi, 03 septembre 2013 01:14)

    Je trouve sa geniale moi qui suis venue monter kachmina une fois je les trouver super c'est asser impressionant se que l'on peut faire avec un cheval Bravo a tous et bonne continuation
    Et merci encore a kachmina de ma voir enmener et un grand merci a toi Aline de m'avoir vaguement fait decouvrir t chevaux car tu n'avais pas trop le temp car ton chien nous avez échaper merci beaucoup et j'éspere un jour te revoir

  • #23

    lolita pichon (mardi, 20 août 2013 12:14)

    cc notre perle rare , merci de nous apprendre comment faire le bonheur des chevaux, tocano est magnifique s est un ange . nous feront tout pour le rendre heureux comme chez toi . MILLES MERCI <3

  • #22

    Christelle (lundi, 19 août 2013 20:20)

    moi aussi, je veux mettre un mot dans ton livre d'or, Aline... je te regarde depuis longtemps derrière mon appareil photo, et hier, je suis rentrée dans le rond de longe pour que tu m'expliques comment mieux travailler un cheval.... ils ont raison tous quand ils disent que tu es magicienne....
    en un stage, tu as défais des noeuds dans ma tête... il ne me manquait que le galop au travail en liberté avec mon Pouilloux... ce soir, il me l'a offert... grâce à toi... un énorme merci..

  • #21

    augustine (lundi, 12 août 2013 22:49)

    Bonsoir, depuis l'annonce pour VELOUDA, je ne cesse de regarder votre travail, et j'ai découvert aujourd'hui les nouvelles vidéos.
    Vous êtes une fée, une magicienne, les chevaux lisent vos pensées, quelle symbiose, j'étais très émue.
    Je n'avais encore jamais vu un où des chevaux danser par plaisir auprès d'une personne, car c'est sûr, c'est une danse, complicité absolue.
    Bravo, je suis toujours intéressée par VELOUDA, et souhaite par mémoire pour ma TENDRESSE donner du bonheur et de l'amour à ma nouvelle future amie, surtout si elle n'a connu que cruauté, et tristesse.
    Je vous considère comme une amie, bien que nous ne nous sommes jamais rencontrées.
    C'est vrai que beaucoup de km nous séparent, et je souhaite plus que tout vous rencontrer, ainsi que tous les loulous qui partagent votre vie, pour un temps où pour toujours.
    Bien à vous.

  • #20

    Clothilde BASTIER (dimanche, 28 juillet 2013 00:25)

    Ton site est à ton image: sincère, simple, beau et honnête. Continue comme cela? Ta rencontre m'a permis de prendre plus confiance en moi et de savoir que je n étais pas seule à croire et à savoir qu'il a d autres solutions plus douces et plus en harmonie avec nos fidèles destriers. Que ton entreprise dure et perdure pour la santé de nos compagnons de vie. La vie se vaut d'être vécu quand on sait se respecter et savoir changer de voie pour ne rien regretter ! Bise amicalement Clo

  • #19

    Emma (samedi, 20 juillet 2013 03:50)

    J'aurai du commencer par là ! mais je t'ai envoyé un mail ! Alors je vais peut-être me répéter mais ton site est une merveille. Ton étalon m'a fait craqué j'ai pensé au mien que je n'ai plus (accident de la vie) mais ce fut un coup de foudre pour une boule de câlin et d'amour de plus de 800 kg. Tout le monde me disait que je n'y arriverai pas, moi même j'ai parfois douté et même pleuré mais j'ai tenu bon. A force de patience, d'amour, d'observation nous avons appris à nous connaître et nous faire confiance. La première fois qu'il m'a laissé monté sur son dos : j'avais les larmes aux yeux. Je ne connais pas l'éthologie et sa pratique mais j'aimerai apprendre, alors peut-être.... Il faudrait plus de personnes comme toi et les chevaux seraient plus heureux. Bravo Aline et à bientôt. Emma.

  • #18

    amilien (samedi, 13 juillet 2013 19:31)

    j'aime beaucoup votre site.

  • #17

    Fanny (jeudi, 04 juillet 2013 19:21)

    Oh le beau Joey au travail! Il est si gentil et tellement bon maître d'école pour apprendre l'éthologie! Stella m'a marqué c'est certain, mais la douceur de Joey aussi ^^
    Gros bisous

  • #16

    Thieriot (jeudi, 27 juin 2013 00:23)

    Oups me suit trompé de touche....
    Donc elle a eu une fracture remise mais petite séquelle sur le dure par contre elle sais faire semblant...je n arrive pas a la longer ni en liberté elle ne bouge pas pourtant il ma dit quel connaisser...donc je cherche un bon centre qui voudrait me l acheter var je n en ai plus les moyen car je ne peux pas prendre de demi pension dessus car elle galop de suite ....et je n en ai plus les moyen financier jai tellement essayer que je peux plus ...je l aime pourtant mais vaut mieux pour elle comme pour moi que je lui trouve un bon foyer... es ce qu elle bous intéresser ...si elle vous intéresse je me troive a Bettelainville en moselle et comme ke bous le dit je ne peux pas la deplacet elle emnarque pas je vois donne mon adresse mail nachou01@hotmail.fr si vous voulez plus de renseignements metci de m avoir lu ...
    Natacha

  • #15

    Thieriot (jeudi, 27 juin 2013 00:12)

    Bonjour. Aline je me presente natacha .
    Je vous contact car je possède une jument de 13 ans extrêmement difficile pour moi. .vendu comme jument sur ...je me suis retrouvé avec une jument qui a peur de tout...velo camion tracteur cochons bache plastique spray et le pire de tout le van... je ne peix pas la deplacer donc je cherche a vendre ma jument a un centre éthologique car sinon je sais pas quoi faire ..boucherie pas pour moi ....mais je n en peux plus cela fait deux ans et demi que je l ai est je ne peux pas la monter ...oui je suis débutante mais c est une juju qui a eu un proprio de 3an a 10ans qui la cravacher au galop meme a froid....ce qui lui a voulu une fracture d un anterieur ...en 2007... qui c est remi mais boite pas mal sur macadammcela fepend du temps...

  • #14

    Fanny (dimanche, 16 juin 2013 09:39)

    J'adore la photo de beau rêve qui lève la tête quand tu le gratte sous l'arbre en fleur! Elle est MAGNIFIQUE!
    J'ai hâte de pouvoir reprendre une pension sur un tes chevaux, ils sont tellement plein de confiance! Les balades avec eux sont toujours de grands moments de liberté et de joie!
    A bientôt ^^ !

  • #13

    blandine (dimanche, 16 juin 2013 00:28)

    Bonjour,
    je vous ait croiser a la riviere,ou j'ai fait les photos
    Il me faudra le mail pour les envoyer
    mon e mail: didine86000@hotmail.com

    Bon week end

  • #12

    Sarah (vendredi, 22 mars 2013 21:20)

    Coucou Aline ! Ton site est vraiment magnifique !!! Tu fais vraiment de magnifiques choses avec tes chevaux !!! Mais ça je le savais bien avant que tu crées ton site internet !!!
    Je vais bientot revenir fais moi confiance !!
    Bisous !
    Sarah

  • #11

    corela (mardi, 12 mars 2013 18:50)

    coucou, je revient juste de notre balade et j'en suis encore toute contente sa a était un super moment et je reviendrais sens problème (et je conseillerais a toute les personnes qui aime les chevaux de venir) encore merci pour tout les consigne, je c'est que je doit encore beaucoup apprendre mais je suis très heureuse encore merci et bonne continuation !!!

  • #10

    brigitte (samedi, 09 mars 2013 13:30)

    A toi Aline, je t'offre ce magnifique texte d'Yves BenoistGironière qui a été ma seule lecture lorsque j'étais ENFANT.Je vais essayer de me souvenir de son récit que je trouve délicieux, je dois faire aucune faute, il est encore dans ma tête malgré tant d'années. Je me lance: Que le cheval soit notre étendard car autour de lui se cristallisent les plus belles qualités humaines, et puis, c'est lui qui crée un lien d'amiltié par-dessus les frontières de classes, un lien de courtoisie par-dessus les frontières de pays. Vous êtes riche? Vous êtes pauvre? Vous êtes Français ou étrangers? Nous avons comme ami commun, le cheval, quel merveilleux trait d'union! Demeures cavaliers, chevaliers vous serez! Bonne chance à toi. Brigitte

  • #9

    Léa Laulanet (dimanche, 06 janvier 2013 19:13)

    Coucou Aline, je vien de voir tous les progrès et toutes les choses magnifiques que tu arrive à faire avec tes chevaux ! C'est superbe !
    Mais, je voualis te demander, où est Taïga ?
    Je me demande comment vont tes chevaux vu que ca fais longtemps que je ne suis pas veunue vous voir tous ! J'ai passer mon galop 4 et 5 avec succès, j'ai eu 15/20 en dressage et je continu toujours mes concours de CSO comme toujours.
    Je pense souvent à toi et à ta petite troupe. J'ai vu que tu avais appeler ton écurie " Les écuries de l'éspoir" comme tu m'en avait parler au tout début ! Je suis impréssionée par tout ce talent ! Un gros bisous à toi et un énorme à la petite stélla son petit caractère me manque très fort! Je n'ai pas ca moi où je suis !

    Je vous embrasse fort !

  • #8

    Josy (jeudi, 03 janvier 2013 08:34)

    Ton site est magnifique et les photos de ta relation avec les chevaux irradient de tout ton amour. Surtout continue

  • #7

    Sarah Ménil-Fillon (lundi, 24 décembre 2012 22:58)

    Ma cousine,
    ton site est tout simplement excellent! Les explications sont très bien écrites, on y ressent plein de sagesse et de passion. Les photos sont magnifiques et traduisent ta complicité et ton dévouement. Un grand bravo à toi et je te souhaite bien évidemment beaucoup de réussite dans tes projets. Saches que tu as et auras éternellement mon soutien et mon amitié. Je t'admire pour tout ce que tu as accompli!
    Énormes bisous et petit clin d’œil à Lucky et Joy qui galopent ensemble, queues en panache et crinières au vent...

  • #6

    mallory (samedi, 29 septembre 2012 23:17)

    merci a toi pour m'avoir redonnée "confiance en mes 2 chassounettes" et j'ai vraiment hâte de démontrer a tous ceux qui ont dit qu'elles était dangereuse qu'avec un peu de savoir faire et beaucoup de patience et d'amour ont peut tout faire...
    encore grand merci

  • #5

    Léa . H (samedi, 29 septembre 2012 21:52)

    Ton site est super jolie Aline et les photos très jolies !!

    Merci pour les supers balades que tu nous fait faire j'ai enfin remonté à cheval après toutes ses années ou je ne voulais plus monter en club. Merci !

  • #4

    olivier (samedi, 29 septembre 2012 21:12)

    tres beau site continus comme tu le fait de superbes balades merci pour mon fils alec aussi qui a plus que adoré ( je te promet je ne dirais plus que ce n'est pas pour les débutants, lol) dans les clubs ils devrait d'abord commencer par là avant les concours. pleins de bonnes choses a bientot et a quand le spectacle???? sinon je le fait a ta place avec un shetland, lol

  • #3

    Fanny (jeudi, 27 septembre 2012 21:26)

    Le site est vraiment réussit, j'aime beaucoup la partie ou on trouve la description des chevaux!
    J'ai hâte de commencer les cours d'éthologie et de revenir dessiner tes chevaux ^^
    Les balades sont tous simplement géniales, toujours pleines de surprises ^^
    à bientôt!

  • #2

    Jennifer (mercredi, 26 septembre 2012 10:51)

    Ce site est absolument superbe, et les photos le sont tout autant. Un grand merçi à toi Aline pour la découverte de cette équitation si particulière mais si intéressante. Merçi à tous tes chevaux (et surtout Shaman) pour toutes ces balades dans des décors si somptueux.
    Je te souhaite de réaliser tous tes rêves, et je continuerais à ne pas baisser les brzas et te suivre dans tes idées loufoques.
    Paroles de cavalière!!! De gros bisous à toi et de belles caresses à tes chevaux!!!

  • #1

    de cambiaire (mardi, 25 septembre 2012 09:45)

    Magnifique ce site, j'en ai pris plein les yeux. Sans regret l'aventure avec toi ALINE. L'été a permis de découvrir ta méthode qui nous plait, tu le sais.... A j'oubliais de me présenter : Brigitte de la Marsauderie, presque voisine, mais du même signe zodiaqual.....Continue, car c'est TOI qui est dans la bonne direction, je serai toujours là pour te soutenir partout ou tu iras, mais surtout ne part au bout du monde comme notre fils" Nicolas" car alors nous aurons perdu encore une grande AMIE qui fait maintenant partie de la famille. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre avec toi et nos 2 Amours de chevaux" Oscar et Galopé" seront te garder aussi!!!!! Bravo pour ton site et ton immense présence avec ta disposition pour NOUS. Nous te souhaitons Thierry et moi longue route en compagnie de tes chevaux et de nombreux cavaliers. A bientôt dans notre magnifique campagne et surtout pieds nus et SANS mors!!!!! Bises de nous pour TOI.

Vous souhaitez m'écrire ? 

Vous pouvez éventuellement me laisser un message grâce à ce formulaire.

Mais je consulte très peu internet (environ une fois par mois).

Si votre demande est urgente, préférez le téléphone :

Aline Fillon : 06.69.63.68.27

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

www.1cheval.com le moteur du cheval
Annuaire du cheval
Esprit-Equitation la boutique du cheval