Parce que notre quotidien est fait de petits bonheurs et de milliers d'images, nous avons envie de partager quelques uns de ces instants avec vous...

J'espère que vous aurez, vous aussi, envie de venir passer du temps aux Ecuries de l'espoir.

 

 

hivers 2018: osez vivre la vie

ma rencontre avec les chevreuils

je n'oublierai jamais ce regard.... ce regard si vivant, des yeux noirs si pétillants... en balade avec des cavalières suisses, mes chiens l'ont trouvé paralysé. véto refusant de faire une radio, on s est battu pour elle, merci les amies suisses!!! plantes, massages, calins, nourriture, mais 5 jours plus tard un veto accepte de nous faire une radio, colonne vertébrale complètement enfoncées. elle est partie dans mes bras, avant de recevoir la piqure d'euthanasie elle avait compris et s'est logé la tête dans mes mains. Mon dieu.... Son regard est en moi, si vous aviez vu cette merveille, cette douceur, cette abandon à l'humain... Je veux vivre pour vivre cette puissance de rencontre mais je suis déchirée de ne pas avoir pu faire plus... Est ce qu'un jour nous apprendrons à être moins sensible? Pourquoi être touché autant, encore et encore... est ce cela aimer? est ce cela vivre? je remercie le ciel de m'avoir mis sur ta route ma douce...

Après cette disparition, la veto me dit qu'un autre chevreuil, un mâle est en état de choc, je suis donc partie avec un corps à enterrer et un animal à soigner. Ce doudou est toujours avec nous, ces jours ne sont pas encore  certains, mais je fais tout ce que je peux. Petit doudou à dû être victime d'une chasse à cours, épuisé, avec trop d'acide lactique qui l' a mis en état de choc neurologique... qui sait... mais ne me parlez pas de chasseurs qui régulent... Car je vous déteste au plus haut point bande d'assassin. Honte à vous d'avoir un coeur dur comme de la pierre. Les animaux vous pardonnent mais nous non.... Jamais... je ne vous comprendrais jamais...

J'espère qu'un jour j'aurais la sagesse de me dire, "je vous pardonne, vous faites ce que vous pouvez avec votre conscience" mais à ce jour je vous hais...

 

parce que nous oeuvrons ensemble

parce que nous sommes une équipe, parce que l'amour nous guide. Le domaine est en transformation, la tour se guérit, les terres s'enrichissent avec l'épandage de fumier et les semences sont dispercées...

parce que nous aimons travailler ensemble... le cheval sait nous demander quand il veut danser avec nous...

Shatsy

parce que bébé née le 24 avril grandit... elle sait tout faire à pied comme les grands!!! qu'ils sont émouvant nos bébés!!!

Randonnée septembre

Randonnée Angles sur Anglin

Vivre ensemble

parce que les 1 er pas sont toujours émouvant

Kabod est monté pour la 1 ère fois, j'ai choisi de le faire en balade, avec un copain pour le rassurer! Mon Kabod est né à quelques mètres de mois il y a 3 ans.... laissons grandir maintenant ce bébé!

Elim vient de nous quitter

Parce que nous sommes une grande famille, parce que nous vivons tous ensemble, parce que j'aime mes chevaux autant que n'importe quel animaux, parce qu'Elim nous a accompagné pendant des années, par ce que c'est elle ma petite chérie... parce qu'elle était forte à se battre avec sa maladie de sida pour chèvre.... parce que MARRE DE L EXPLOITATION DES ANIMAUX pour le lait ou la viande....

parce que je t'aime et te dit au revoir

Mes trois bébés de 4 ans

Tikva, Chélima, Kabod (de 3 ans) sont sevrés, donc séparés des mamans dans le champ à porté de vu. qui est le plus inquiet??? vous ne devinerez jamais: le papa: marquis!!! Je ne souhaitais pas sevrer mais les bébés épuisaient les mamans!

grande chaleur

20 juin 2017 dure semaine où une femme me contacte pour que j adopte une jument et sa fille. arrivée sur place, je vois la vraie version: une jument de 10 ans aveugle et son fils entier de 7 ans. que faire???? Evidement le poulain non manipulable donc ne monte pas dans mon camion. peur de l' abattoir pour eux si aucune solution. un transporteur nous sauve! mais tout le pire reste à faire. Le poulain n' a jamais eu de licole, il m a trainé pour rentrer au boxe. après une longue négociation j'ai réussi à lui mettre le licole, à ce jour il est castré . Sa maman aveugle est d'une gentillesse exemplaire, je viens de la mettre avec chereen et sa fille et Roc. Grande histoire à vivre encore. dure de tant aimé ces chevaux! Ces chevaux si différents, ces chevaux comme l' a dit plein de fois le transporteur mériteraient un coup de fusil, et cette phrase qui raisonne en moi depuis si longtemps: " Aline il y a tellement de bons chevaux sur terre, pourquoi sauver les mauvais". Puissance à écouter la vie, puissance à écouter ma voie, et ma voix intérieure, puissance à y croire encore et encore mais j'avoue que parfois je me demande comment je vais faire. Alors s' il vous plait si quelqu'un aimerait adopter cette belle jument appaloosa de 10 ans , d'un coeur plus grand que la terre entière, téléphonez moi!!!!
Elle m'a suivit pour monter dans les camions, elle me suit partout en toute confiance! soit une belle histoire va commencer et sera filmée soit un de vous se sent appelé pour l'acceuillir! merci de faire circuler l'info pour qu 'ainsi d'autres chevaux dans le besoin viennent aux écuries!!!
voici Douska

horreur: 4 mai 2017

Parce que c'est dur toute seule. dure de prendre la responsabilité de sauver encore et encore avec de gros frais véto dont une castration et soigner la plaie. parce que ces animaux ne s'attrappent pas... Parce que marre marre marre de ces gens qui ne sont pas responsable de leurs animaux... coup de gueule et coup de déprime car ce pauvre cheval blessé n est pas soigné, car ce poulain d un an est rempli de vers, car la maman va bientot accoucher au milieu de deux étalons qui se battent.
j y suis allée passer une après midi pour essayer de les licoler pour les emmener chez moi. RIEN à deux comment faire??? on y retourne dimanche. dur d etre si impuissant, si petit face à la connerie humaine et manque de temps. et quand est ce que que j ai le droit de profiter de mon fils au lieu de courir les champs pour rattrapper les erreurs d'une femme qui ne gère plus SA SITUATION?
alors s'il vous plait envoyer moi un peu de courage.... a tout ceux qui comme moi aiment les animaux à leur en donner notre vie envoyer moi un brin de lumière!

naissance de Shatsy: 24 avril 2017

Après de longues nuits blanches à veiller Chereen, j ai pu avoir cette chance incroyable d'assister à la venue de Shatsy!!!

avril 2017

merci à l'herbe de pousser, les chevaux profitent de ces belles journées de printemps, Shana est en cours de débourrage attelage, Cassiopée est arrivée à la maison, Dexter est débourré à l'attelage, Ulysse commence le travail monté en balade et est soigné pour sa gale de boue récidivente, Kabod accepte la selle, Chereen prépare la venue de son bébé

vie quotidienne du troupeau

Les écuries de l'Espoir se donnent en spectacle !

Lusignan - 2013

 

Après Lusignan pour la fête médiévale, nous avons eu le plaisir de donner un spectacle avec des dromadaires. Merci Olivier !


Notre prochaine représentation aura lieu le 26 juillet 2015 à Vouneuil sous Vienne sur le thème de la bataille de Poitiers.


Merci à tous de vos encouragements, et place aux photos !!

Une vidéo a également été réalisée par Jean-Louis, visible dans les vidéos des Ecuries de L'Espoir

2014 - hippodrome

Eté 2015

2014 et 2015 - Les moments préférés de nos randos

2013

2012

Vous souhaitez m'écrire ? 

Vous pouvez éventuellement me laisser un message grâce à ce formulaire.

Mais je consulte très peu internet (environ une fois par mois).

Si votre demande est urgente, préférez le téléphone :

Aline Fillon : 06.69.63.68.27

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

www.1cheval.com le moteur du cheval
Annuaire du cheval
Esprit-Equitation la boutique du cheval